FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle Bookmarks

Réussir le Référencement Naturel de son Site

Réussir le Référencement Naturel de son Site

 

Réussir le référencement naturel de son site internet, astuces et règles à respecter


Réussir le référencement naturel de son site internet implique le respect de certaines règles de référencement mises en place par les moteurs de recherche. Un site bien référencé, est un site apprécié par les moteurs de recherche, et affiché, par conséquent, dans les premières résultats des moteurs de recherche, avec les requêtes qui ont pour objet de thème du site, voire être positionné dans le triangle d'or.

 

référencement naturelTriangle d'or Google

Un site qui arrive à se positionner dans triangle d'or Google (plus de 90% des français effectuent leurs recherches via le moteur de recherche Google) est un site qui est forcément apprécié par ce moteur de recherche ainsi que les autres moteurs tel que : Yahoo, Bing... (les critères de bons sites sont presque les mêmes).

Le triangle d'or est les 3 premières positions affichés dans les résultats des moteurs de recherche par rapport à une requête quelconque.

Le but du référencement naturel d'un site internet est que ce dernier arrive à se positionner dans les premières résultats des moteurs de recherche par rapport à une requête qui touche le thème du site, par exemple un site qui représente un institut de formation qui offre des formations professionnelles aura pour objectif d'être affiché dans les premières positions des résultats des requêtes avec les occurrences qui touchent le domaine de la formation professionnelle : institut de formation, formation professionnelle, etc.

Travailler son référencement par rapport à une occurrence de quatre mots est plus facile que travailler son référencement avec une occurrence de deux mots où la concurrence est forte, par exemple, être positionné parmi les premières résultats Google avec l'occurrence "positionnement professionnel et accompagnement emploi" est plus facile que l'occurrence de deux mots "positionnement professionnel".

Selon des analyses effectuées par les moteurs de recherche, lors d'une requête effectuée par internaute, dans la plus part des cas il lance sa requête avec une occurrence de deux mots, il peut aller jusqu'à la 3ème page des résultats google et s'il ne trouve pas ce qu'il recherche, il affine sa recherche en ajoutant un ou deux mots à sa requête. Donc, le travail de référencement naturel doit être focalisé sur des occurrences entre 2 et 3 mots, sans pour autant négliger les occurrences d'un seul mot ou de quatre mots afin de travailler sa longue traine.

Dans le référencement naturel, on peut parler de référencement on-site et référencement off-site;

 

Référencement On-site et Off-site


Pour réussir le référencement de son site internet, il faut bien prendre soin des critères du référencement naturel on-site (dans le contenu même du site) et référencement naturel off-site (en dehors du site : backlinks...)

 

Référencement On site


Le contenu textuel et technique d'un site internet doivent être lisibles par les moteurs de recherche, sans ambiguïté et en harmonie avec les thème de votre site.

Les liens on-site sont très importants pour le référencement naturel d'un site d'où l'importance de les travailler sans pour autant abuser. Les pages d'un site internet doivent être liées entre elle avec des liens qui facilitent au moteur de recherche et à l'internaute de naviguer dans le site sans avoir à chaque fois à revenir sur la flèche "précédent" du navigateur. Une arborescence une logique doit être respectées dans le travail des liens internes du site.

 

Référencement Off site


Le référencement off site concerne en grande partie le travail de liens off-site ou liens externes (venant d'autres sites internet et qui pointent vers différentes pages de notre site internet).

Parmi les techniques de netlinking ou backlinks : échange de liens avec des sites partenaires, inscription de notre site sur des annuaires pertinents (il ne faut pas faire trop non plus parce que cela peut être considéré comme abus et nuire au référencement naturel de notre site), publication de communiqués de presse tout en faisant des liens qui pointent vers notre site, publication d'actualités sur différents sites d'actualités avec des liens qui renvoient vers différentes pages de notre site.

NB : Faire des liens vers son site internet, implique le respecte de certaines règles :

  • référencementles liens externes doivent venir de pages qui ont un lien avec le thème de la page de notre site internet en question;
  • travailler les titres des liens de manière qu'ils soient compatibles avec le contenu de la page de départ et la page d'arrivée;
  • faire partir les liens à partir des mots clés qui sont liées au thème de la page d'arrivée;
  • éviter les sites à mauvaise réputation;
  • éviter les liens faits par des automates...


Les réseaux sociaux est également un outil pour travailler le référencement off site de son site internet.

 

Annuaires de référencement de sites internet, liens utiles :

http://www.annuaire-sites-joomla.com

http://www.meilleur-referencement.fr/annuaire-de-sites.html

http://www.xn--rfrencement-annuaire-b2bb.eu/

 



GRATUIT
Annuaire sites Joomla
vous permet de référencer et de diffuser
l'actualité de votre site internet.
Pour cela deux conditions:
Integré sous Mambo ou Joomla.
En langue français.

Template Joomla

par Psd-To-Cms.com

Support Joomla

Hotline et maintenance Joomla

Site mairie

Portail dédié à la création de sites internet pour les mairies et collectivités territoriales.

 

 

Newletter

Vous souhaitez vous inscrire ou vous dé-inscrire de nos newsletters

blog communique de presse formation joomla paris Google+