FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle Bookmarks

Migration site Joomla

Migration site Joomla

La migration Joomla est-elle nécessaire ?

La migration joomla suscite l'intérêt des internautes qui se poseraient la question de savoir si cette migration estobligatoire. Les professionnels du domaine répondent d'office qu'elle serait même essentielle pour assurer un maximum de sécurité à leurs sites sous Joomla.

En effet, pour parer aux attaques courantes, rien de mieux qu'effectuer la migration de son site joomla dans sa version la plus complète.

 

Comment effectuer une migration site joomla ?

La migration joomla s'effectue par l'intermédiaire du composant jUpgrade qui va assurer la mise à jour et ce complètement de la forme 1.5 à la forme 2.5. Toutefois, il est utile de conserver et sauvegarder le site original car la migration, même si elle est est conçue dans la plus grande perfection comporte des risques de perte de données.

Par ailleurs, avant d'effectuer la migration de son site joomla, il est primordial d'étudier  les droits sur les fichiers et de mettre à jour le site. Il ne faudrait pas oublier de vérifier les extensions compatibles joomla 2.5 et vérifier que le noyau n'ait pas subi de changements.

Les principes de base de la migration Joomla

La migration joomla de la version 1.5 à la version 2.5 nécessite la création d'un nouveau répertoire sur le serveur où il sera installé une copie du site dans joomla 2.5. Du moment que le site original n'aurait subi aucune modification, il n'y aurait donc aucun risque de pertes de données. La dernière version joomla aurait l'avantage d'importer non seulement des articles mais aussi les contacts, les liens web, les fils d'actualité et les catégories de  bannières d'une manière quasi automatique. De plus le composant effectue régulièrement sa mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bugs.

Les avantages de la migration joomla

La migration joomla de 1.5 à 2.5  va éviter en premier lieu que le site soit piraté sans pouvoir effectuer la sauvegarde du contenu. Ceci tendra à éliminer complètement le site de la toile et ceci occasionnera des pertes au niveau référencement naturel et une perte indéniable et irréparable d'une grande partie de la clientèle.

Par ailleurs, la migrer son site joomla arrive au moment propice pour éliminer tout ce que le site en question comporte d'obsolète et de dépassé et l'actualiser même au niveau design par une Template à la page

Le passage imminent par des professionnels joomla

La migration joomla ne peut être effectuée que par le biais de professionnels à l'instar de HOB France, spécialistes Joomla depuis 2004, qui  fera de son mieux pour effectuer une migration professionnelle dans les meilleurs délais et au cas où le site ne répond pas aux critères de performances de l'époque ce qui défavorisera son référencement naturel, HOB France, avec l'accord du client effectuera la refonte du site en question pour le rendre plus performant et plus visible sur la toile.

Pour plus de renseignements, visiter notre site http://www.hob-fr.com

Voir aussi : 

Formation Joomla

Mettre à jour son site Joomla

Jomsocial

Réussir le référencement de son site Joomla

Mise à jour Joomla

 

 

A lire sur le même thème

GRATUIT
Annuaire sites Joomla
vous permet de référencer et de diffuser
l'actualité de votre site internet.
Pour cela deux conditions:
Integré sous Mambo ou Joomla.
En langue français.

Template Joomla

par Psd-To-Cms.com

Support Joomla

Hotline et maintenance Joomla

Site mairie

Portail dédié à la création de sites internet pour les mairies et collectivités territoriales.

 

 

Newletter

Vous souhaitez vous inscrire ou vous dé-inscrire de nos newsletters

blog communique de presse formation joomla paris Google+