FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle Bookmarks

Joomla ou Wordpress, que choisir pour un site vitrine ?

Joomla ou Wordpress, que choisir pour un site vitrine ?

Joomla ou Wordpress, un choix difficile

Il convient avant tout de savoir que les deux CMS, à savoir Joomla et WordPress sont tous les deux aptes à produire des sites de la même envergure.

Mais la question qui se pose serait de savoir quel est le meilleur des deux, tout en sachant que Joomla s'adapte aux sites complexes d'entreprises avec des modules de e-commerce. Par ailleurs WordPress est plus adapté aux petits sites d'actualité dits aussi blogs.

 

Un choix en fonction des besoins

Avant de décider du choix des CMS dans la création site internet, il faudrait commencer par déterminer les besoins de l'entreprise en question, en d'autres termes si le site serait relatif à des actualités ou un site vitrine et surtout juger les aptitudes et les compétences du développeur.

En effet, si ce dernier n'est pas un pro du domaine informatique, un site WordPress serait plus adapté car son interface est plus simple que Joomla mais un professionnel du domaine choisira Joomla pour sa souplesse et sa capacité d'ouverture du code.

Création d'un site vitrine

Un site vitrine est à la base simple et ne nécessite pas de mise à jour et peut donc être effectué selon les deux CMS car chacun offre  des templates variés et personnalisables qui peuvent être utilisées quelque soit le niveau des créateurs de site web.

Par contre les novices du domaine doivent généralement opter pour WordPress vu son interface simplifiée, basée sur un Wording on ne peut plus clair qui différencie les articles et les pages dans l'admin alors que le choix de Joomla nécessite plus de professionnalisme car il n'est pas simple de se retrouver dans toutes les catégories.

Par contre l'avantage de Joomla c'est que chaque article et personnalisable en fonction des besoins, ce qui le rend plus adapté dans la réalisation de sites vitrines qui gèrent de nombreux contenus mais son temps d'adaptation est plus long De ce fait, Joomla a pour avantage dans la création d'un site vitrine une certaine souplesse de configuration et une bonne gestion de nombreux contenus alors que WordPress  est utilisable pour les sites vitrines de quelques pages développés par des novices du domaine.

Voir aussi : 

Migration joomla vers wordpress

Migration joomla

Mise à jour joomla

Elaborer un projet sous Joomla

Formation Joomla mairies

Comment référencer un site Joomla 

Grands sites Joomla

etc.

 

A lire sur le même thème

GRATUIT
Annuaire sites Joomla
vous permet de référencer et de diffuser
l'actualité de votre site internet.
Pour cela deux conditions:
Integré sous Mambo ou Joomla.
En langue français.

Template Joomla

par Psd-To-Cms.com

Support Joomla

Hotline et maintenance Joomla

Site mairie

Portail dédié à la création de sites internet pour les mairies et collectivités territoriales.

 

 

Newletter

Vous souhaitez vous inscrire ou vous dé-inscrire de nos newsletters

blog communique de presse formation joomla paris Google+