FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle Bookmarks

Pourquoi quitter WordPress pour Joomla ?

Pourquoi quitter WordPress pour Joomla ?

Utiliser le CMS Joomlajoomla wordpress

Joomla est un CMS qui est fortement plébiscité pour la création d'un site internent ou blog et ce pour 5 raisons essentielles. A ce titre il est plus simple d'opter en premier lieu pour Joomla que d'avoir à migrer un site Wordpress vers le CMS Joomla.

 

Quelles différences entre WordPress et Joomla ?

La question de savoir quelles sont les différences entre WordPress et Joomla se complique de jour en jour et il est rare que quelqu'un puisse répondre de manière objective. En définitive, il semble que les deux CMS sont proches l'un de l'autre puisqu'ils sont gratuits et possèdent chacun une communauté active qui fait que les deux sont excellents pour débuter une création site internet.

Pourquoi alors migrer vers Joomla ?

Il existerait 5 raisons pour lesquelles il est plus intéressant de choisir joomla que Wordpress :

-          Puissance : Joomla serait plus puissant que Wordpress vu la qualité de ses extensions. En effet, joomla aurait des milliers de plugins pour une réalisation de milliers de prototypes

-          Facilité d'utilisation : Il existe une fausse idée qui stipule que WordPress est plus simple d'utilisation que Joomla. Mais il s'avère qu'avec sa version 3, joomla peut sembler difficile car elle proposerait plus d'options d'affichage, de sécurité et de positionnements, en d'autres termes des fonctionnalités intégrées et qui ne nécessiteraient donc pas d'installation de plugin. Joomla est considéré donc comme étant auto-suffisant.

-          Communauté : WordPress proposerait une plus grande communauté d'utilisateurs car il est le plus utilisé mais il aurait pour défaut de ne pas travailler le développement de sa communauté. A ce titre joomla serait beaucoup plus active contribuant davantage aux évolutions.

-          Evolutions : joomla réduit l'avancée fonctionnelle avec Wordpress puisque les versions de joomla sont centrées vers l'utilisateur et lui proposerait une interface simple d'utilisation.

-          Coûts de développement : En faisant appel à un prestataire, il s'avère que Joomla met moins de temps pour créer un site internet, ce qui nécessiterait moins de coûts.

De ce fait, il s'avère selon les points exposés que Joomla est un  CMS puissant, rapide et facile ce qui tend à réduire ses coûts de développement en le rendant plus accessible aux utilisateurs.

 

Migration site Joomla vers WordPress

Migration Joomla

Joomla 3.1 disponible

 

A lire sur le même thème

GRATUIT
Annuaire sites Joomla
vous permet de référencer et de diffuser
l'actualité de votre site internet.
Pour cela deux conditions:
Integré sous Mambo ou Joomla.
En langue français.

Template Joomla

par Psd-To-Cms.com

Support Joomla

Hotline et maintenance Joomla

Site mairie

Portail dédié à la création de sites internet pour les mairies et collectivités territoriales.

 

 

Newletter

Vous souhaitez vous inscrire ou vous dé-inscrire de nos newsletters

blog communique de presse formation joomla paris Google+