FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle Bookmarks

Tendances CMS 2014

Tendances CMS 2014

Les meilleurs CMS du monde...

tendance cms 2014

CMS ou « Content Management System » désigne une application web qui va gérer de manière dynamique le contenu internet depuis un navigateur. Il s'agit donc tout simplement d'un outil de gestion de contenu. Cependant le podium de tête des meilleurs CMS n'est pas près de changer et il se départage comme d'habitude entre Joomla, Wordpress et Drupal.

 

Le marché des CMS

Selon, des statistiques réalisées par w3techs, il s'avère que jusqu'au début de l'année 2014, les 2/3 des sites mondiaux n'utilisent pas de CMS de forte notoriété qui sont pour la plupart des cas des CMS propres ou des sites sans interface d'administration. A ce titre, il n'y aurait qu'un peu plus de 30% de sites qui sont motorisés par les 160 CMS existants plus ou moins connus.

Dans ces 160 CMS, il existe toujours selon w3teh des CMS basiques, des solutions e-commerce, des blogs, des forums..... Or depuis une année environ, seuls 24% de CMS connaissent une croissance accrue et remarquable alors que les autres stagnent ou sont en nette récession.

De ce fait, ce serait les 3 CMS les plus connus à savoir Joomla, WordPress et Drupal qui regroupent 25% des sites et occupent 75% des parts de marché. Wordpress reste toujours en tête avec 60% des parts de marché, suivi par Joomla avec ses 9,1% et Drupal 5,5%.

Wordpress, le CMS avec la plus grande part de marché mondial

Or si le CMS Wordpress attire de plus en plus de développeurs, c'est parce qu'il est le plus simple et le plus rapide de tous les outils. Il a su attirer le maximum d'adeptes via sa large collection de plugins gratuits et une communauté très intéressée par le partage.

Joomla, le CMS référence...

Joomla, le deuxième du classement qui continue à attirer grâce à sa facilité d'utilisation et sa flexibilité par rapport aux fonctionnalités les plus complexes. Joomla reste une bonne référence et ses failles de sécurité sont de mieux en mieux réparées.

Le CMS Drupal

Drupal quant à lui est en croissance et reste le CMS le plus prisé par les grands groupes et les administrations vu sa stature considérée évolutive et robuste pour une meilleure gestion de grandes quantités de contenus très diversifiés. Son point négatif, c'est qu'il manque de templates...

 

A lire sur le même thème

GRATUIT
Annuaire sites Joomla
vous permet de référencer et de diffuser
l'actualité de votre site internet.
Pour cela deux conditions:
Integré sous Mambo ou Joomla.
En langue français.

Template Joomla

par Psd-To-Cms.com

Support Joomla

Hotline et maintenance Joomla

Site mairie

Portail dédié à la création de sites internet pour les mairies et collectivités territoriales.

 

 

Newletter

Vous souhaitez vous inscrire ou vous dé-inscrire de nos newsletters

blog communique de presse formation joomla paris Google+