Jotcache, la gestion de caches fine
Jotcache, la gestion de caches fine
JotCache, l'extension pour une meilleure gestion de caches fine
Tout professionnel sous joomla 3.2 en hébergement mutualisé a obligatoirement activé le cache conservateur mais en cas de fautes d'orthographe, il faut aussi corriger les erreurs signalées. Or le cache joomla efface tout ou rien et son bénéfice se perd au fil des corrections. Heureusement la solution est vite trouvée car il existe d'autres types de cache dont JotCache.
Présentation de JotCache
Jotcache regroupe un composant et 3 plugins. Il va en quelque sorte proposer une gestion plus fine.
En effet, si certains sites gèrent les pages en fonction des navigateurs, Jotcache va plus loin et favorise la gestion des caches modules, les plugins et bien plus encore. Par ailleurs et grâce à JotCache, il est possible de décider quelles sont les pages à mettre en cache et par delà gérer le cache navigateur en fonction des pages.
L'avantage de Jotcache est qu'il peut effacer une seule page du cache et sa subtilité réside dans un bon positionnement de ses plugins dans l'ordonnancement de l'affichage. A ce titre, c'est Jotmarker qui doit être exécuté en premier et jotcache en dernier.
La configuration de Jotcache
Jotcache d'après les professionnels du domaine aurait 3 plugin et un composant :
1) Le plugin ReCache : Il est utile de le garder en activation par défaut et ce pour un meilleur fonctionnement de jotcache mais il faut juste signaler qu'il n'a aucun impact en temps d'exécution si vous n'êtes pas administrateur connecté.
2) Le plugin JotMarker qui sert à tagger les pages se devant être dans le cache
3) Le plugin Jotcache qu'il faut activer, étant le cœur du système
L'intérêt de ce plugin jotcache est une meilleure gestion du cache et à ce titre il n'est pas nécessaire d'effacer tout le cache pour voir l'affichage d'une modification de page. Par contre, il existe à ce niveau une perte de performance qui n'occasionne certes pas de gène majeure ni pour l'utilisateur, ni pour le SEO. Jotcache est utilisable de préférence en complément de JChoptimizer mais le problème réside dans le fait de savoir qui de jotcache ou jchoptmizer est à placer en premier.
Source : geekmps.fr
A lire sur le même thème
Identification
par Psd-To-Cms.com
Hotline et maintenance Joomla
Portail dédié à la création de sites internet pour les mairies et collectivités territoriales.