FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle Bookmarks

Joomla lance sa plateforme joomla.com

Joomla lance sa plateforme joomla.com

Afin de concurrencer WordPress, joomla crée sa propre plateforme de création et d'hébergement de sites web

Depuis quelque temps, la popularité de joomla tend vers le bas et reste largement devancé par wordpress. Pour remédier à cette situation, Joomla a dévoilé donc une plateforme pour la création et l'hébergement de son site Joomla avec un nom de domaine du genre monsite.joomla.com.

 

Création d'un site web avec joomla.com

Il ne vous faudra pas plus de 2 minutes pour créer votre site internet depuis le site joomla.com. Il vous suffira de trouver un nom de domaine à votre convenance et choisir un thème parmi les 12 disponibles. Le site s'installera automatiquement avec toutes les fonctionnalités essentielles comme Google Analytics, les boutons de partage sur les réseaux sociaux et le module de commentaires Disqus.

Joomla  lance sa plateforme joomla.com1

Avantages et inconvénients de Joomla.vom

Toutefois, votre site aura certes des inconvénients : En effet, du point de vue Back-office, les possibilités sont loin d'être larges. A ce titre l'administrateur n'a pas la possibilité de personnaliser ou uploader un thème ou une extension et se devra de se contenter de l'existant.

Par contre, les contenus peuvent être modifiés ainsi que la gestion de médias et la création d'un nombre infini d'articles. Comme c'est Joomla3 qui est utilisé, l'administrateur pourra accéder à un back office responsive pour la gestion de son site sur un support mobile.

Joomla.com, via son offre de base vous permettra d'accéder à 200MB de stockage ainsi qu'aux mises à jour automatiques et à ce titre aucune restriction n'est imposée au nombre d'article et au niveau du trafic. Toute personne non satisfaite de Joomla.com peut exporter son site pour un hébergement avec son propre nom de domaine.

Il semble que la proposition de Joomla jouit de plus de souplesse de ce qui parait. En effet, elle offre l'avantage de mettre en place le plus rapidement possible un site internet et de tester Joomla ! sans se soucier des coûts d'installation et d'hébergement. En fin de compte, le plus difficile semble le choix d'un bon nom de domaine.

 

A lire sur le même thème

GRATUIT
Annuaire sites Joomla
vous permet de référencer et de diffuser
l'actualité de votre site internet.
Pour cela deux conditions:
Integré sous Mambo ou Joomla.
En langue français.

Template Joomla

par Psd-To-Cms.com

Support Joomla

Hotline et maintenance Joomla

 

Newletter

Vous souhaitez vous inscrire ou vous dé-inscrire de nos newsletters

blog communique de presse formation joomla paris Google+