FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle Bookmarks

Mise à jour Joomla

Mise à jour Joomla

La sécurité en informatique est au coeur de toutes nos préoccupations

Nos sites internet Joomla, ne sont que des logiciels informatiques, fonctionnant sur des serveurs informatiques. Passé ces lapalissades, qu'il convient de rappeler de temps à autres, nous souhaitons vous guider pour maintenir vos sites internet joomla aux normes.
Joomla est une communauté particulièrement riche de ses membres et utilisateurs. Vous le savez aujourd'hui, ce sont par million que l'on compte les sites internet créés sous joomla depuis sa mise en ligne.

L'énorme point fort de Joomla ne se résume pas à sa communauté, mais à sa forme juridique.
En effet, au cœur de joomla, il y a une vraie équipe de développeurs, d'ingénieurs, d'experts qui sont Salariés.... Cela a son importance pour la pérennité du projet joomla. Le bénévolat est une chose... la structuration juridique (autour d'une fondation du droit Américain) en est une autre! C'est pour cela que nous continuons tous à travailler avec Joomla, et qu'il est réellement le meilleur cms du monde.

Pour autant qu'en est il de la sécurité Joomla?

Versions Joomla

Commençons par rappeler que la version 1.00 de joomla n'est autre qu'un fork de Mambo 4.54.

 

Pourquoi Mambo à t'il donné naissance à Joomla?

mise à jour JoomlaMambo était (aujourd'hui il est aussi logé dans une fondation...) à l'origine créé et édité en open source par une société commerciale américaine. Joomla a été créé à partir de ce CMS Open Source Mambo en août 2005 suite aux désaccords d'une majorité des développeurs open source avec la société propriétaire du nom Mambo.
La très grande majorité des utilisateurs de Mambo a rapidement suivi le mouvement Joomla. En 2008, l'équipe joomla lance la nouvelle version entièrement ré-écrite de Joomla : joomla 1.5. La plupart des composants, modules ou bots ont être ré-écrits pour rendre joomla plus fiable, plus rapide et moins gourmand en ressource machine. La deuxième grande mise à jour de Joomla a eu lieu au milieu de l'année 2012. Une version plus puissante, plus sécurisée et qui représente de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la création et la gestion de sites même les plus compliqués. Entre Joomla 1.5 et joomla 2.5, il y avait les "sous-versions" joomla 1.6 et joomla 1.7, des mises à jour "légères" qui avaient pour but, d'améliorer la sécurité des sites joomla.
En savoir plus sur l'histoire de Joomla.

Pourquoi migrer son site Joomla ?

Vous avez créé votre site sous le CMS Joomla? Vous avez fait le bon choix !! En 6 ans d'expérience, ce CMS était élu 3 fois meilleur CMS au monde dont le dernier prix a été remporté en 2011. Joomla est devenu en seulement 6 années, l'un des CMS Open Source les plus téléchargés. Grâce a une communauté Joomla large et active, ce CMS ne cesse d'améliorer ses fonctionnalités afin de faire face aux exigences du monde du web.

Certes, les sites internet Joomla attirent les hackers vu leur nombre par million sur la toile, cela permet surtout à la communauté joomla de détecter et de réparer vite les failles de sécurité avant qu'elles ne se propagent. En revanche, créer son site sous un CMS pas très populaire rendra la détection de failles moins facile.

Les mises à jour Joomla pour une meilleure sécurité de vos sites internet

Joomla propose régulièrement à ses utilisateurs des mises à jour afin d'améliorer la sécurité des sites joomla mais aussi pour répondre aux exigences et nouvelles tendances du web. Ne pas migrer son site, c'est l'exposer à des attaques qui peuvent le détruire complètement et nuir à l'image de votre entreprise sur le web. Migrer son site c'est aussi lui donner plus de puissance et d'ergonomie et faciliter son indexation par rapport aux moteurs des recherches ce qui est important pour une meilleure visibilité de votre site sur le net.

Pourquoi Joomla ?

Créer son site sous Joomla vous permet de bénéficier d'un site puissant et facile à gérer à la fois. Choisir de créer son site sous un CMS Open Source a beaucoup d'avantages :

  • Le coût de création est moins élevé
  • Le risque d'attaque est très faible grâce aux techniques de sécurité disponibles ainsi que la détection rapide de failles
  • Gestion et mise à jour du contenu facile qui ne demande pas l'intervention d'un professionnel web
  • Comme le CMS de création de votre site est open source, vous ne dépendez pas de votre prestataire web. Vous pouvez changez de prestataire à tout moment sans courir le risque de perdre votre site
  • etc.

Professionnels Joomla en France

professionnels Joomla pour la création et la migration de votre site JoomlaFaites appel à des professionnels Joomla pour la création et la migration de votre site Joomla. Notre agence web vous propose ses services également pour vos besoins en refonte et référencement de sites sous Joomla.
Vous êtes professionnel, et vous souhaitez être 100% indépendant dans la mise à jour de données de votre site web, suivez une formation joomla. HOB France, centre de formation agréé vous propose des séminaires de formations Joomla niveau I, formations joomla niveau II et formation joomla sur-mesure partout en France.

 contact création migration site joomla formation joomla

A lire sur le même thème

GRATUIT
Annuaire sites Joomla
vous permet de référencer et de diffuser
l'actualité de votre site internet.
Pour cela deux conditions:
Integré sous Mambo ou Joomla.
En langue français.

Template Joomla

par Psd-To-Cms.com

Support Joomla

Hotline et maintenance Joomla

Site mairie

Portail dédié à la création de sites internet pour les mairies et collectivités territoriales.

 

 

Newletter

Vous souhaitez vous inscrire ou vous dé-inscrire de nos newsletters

blog communique de presse formation joomla paris Google+